Le 3 novembre 2010 : Le Plein Pays un film d’Antoine Boutet – FID Marseille 2009 - Prix du G.N.C.R.. |

Un homme vit reclus depuis trente ans dans une forêt en France. Il creuse en solitaire de profondes galeries souterraines qu’il orne de gravures archaïques. Elles doivent résister à la catastrophe planétaire annoncée et éclairer, par leurs messages clairvoyants, les futurs habitants. Le film raconte cette expérience en marge de la société moderne, affectée par la misère humaine et la perte définitive d’un monde parfait.
Antoine Boutet : Artiste et réalisateur, ses films récents incluent les documentaires ZONE OF INITIAL DILUTION (2006) et CONSERVATION-CONVERSATION (2005) ainsi que les vidéo expérimentales UTOPIA (2005) et PLUS OU MOINS (2003). Il développe actuellement un projet de long-métrage documentaire intitulé VOIES DE TRAVERSE qui se tournera en Chine en 2010.
- Attaché de presse : Jean-Bernard Emery
![]()
| Mars 2011 : Correspondances Un film de Laurence Petit-Jouvet |

Mali - France – 2010 – 58 min.
"Des femmes de la diaspora malienne vivant à Montreuil en Seine-Saint-Denis s'adressent, dans une “lettre filmée” à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire. Des femmes de Bamako et de Kayes au Mali s'en inspirent ensuite librement, pour réaliser à leur tour leur lettre “filmée”. Chacune était invitée à parler de son travail, chacune a saisi l'occasion pour dire ce qui est important pour elle. Toutes ont participé aux étapes successives de la fabrication de ces courts métrages, dans le cadre d'ateliers de création audiovisuelle menés en France et au Mali par Laurence Petit-Jouvet. L'ensemble forme un film qui enjambe les distances, fait résonner ces voix qui expriment les frustrations, les passions, la résistance de ces femmes.
- Attaché de presse : Jean-Bernard Emery au 01 55 79 03 43 ou jb.emery@cinepresscontact.com
![]()
| 2011 : Les sept frères un film de Riitta Nelimarkka et Claude Michel |
65 min - 2011 - Finlande / France - animation
- Attaché de presse :
![]()
| le 12 janvier 2011 : Deux de la vague Un film d’Emmanuel Laurent - Ecrit par Antoine de Baecque - Avec Isild Le Besco |
France – 2009 – 1h30
"Deux de la vague est l'histoire d'une amitié. Jean-Luc Godard est né en 1930, François Truffaut deux ans plus tard, et ils se rencontrent par amour du cinéma. Ils écrivent dans les mêmes revues, Les Cahiers du cinéma et Arts. Quand le cadet devient cinéaste, avec Les Quatre Cents Coups, qui triomphent à Cannes en 1959, il aide son aîné à passer à la réalisation, lui offrant son scénario déjà intitulé A bout de souffle. Tout au long des années 1960, ils se serrent les coudes. C'est l'histoire et la politique qui les séparent, en 68 et après, quand Godard s'engage dans la révolution et Truffaut continue comme avant. Entre eux, Jean-Pierre Léaud est comme un enfant déchiré. Cette amitié et cette rupture forment un roman incarné du cinéma français. En revisitant les archives et les films des deux cinéastes, en feuilletant la presse contemporaine, Deux de la Vague fait revivre une prodigieuse décade dont l'influence allait irriguer le monde entier."
- Attaché de presse : Makna Presse - Chloé Lorenzi et Audrey Grimaud – info@makna-presse.com
![]()